Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Archives
Newsletter
29 novembre 2009

L’art et la manière de se battre… toutes seules !

Match important s’il en est, Vichy accueillait dans sa salle le leader de la poule, St Georges-les-Ancizes. Si les Javistes avaient fait jeu égal à la mi-temps, puis avaient dominé le 3ème quart temps, elles offrirent comme un Noël avant l’heure, une victoire à St Georges, qui ne demandait pas mieux (65-68) !

Partant sur un rythme de sénateur, ST GEORGES imposait un jeu lent, que Vichy entretenait au fil du premier quart temps, sans vraiment pouvoir hausser le ton. L’écart entre les 2 équipes n’était jamais sérieux, et si ST GEORGES virait en tête au premier quart, c’est sur une parfaite égalité que les 2 équipes se séparaient à la mi-temps 36-36. La JAV n’était pas réellement mise en danger, toujours un peu maladroite, de loin comme dans la raquette, mais présente en défense, au rebond, donc pas de quoi s’inquiéter outre mesure.

Le 3ème quart temps fut d’ailleurs à l’avantage des Jaunes qui viraient pour la dernière ligne droite avec 7 points d’avance, 55 à 48. Que se passa-t-il dans les têtes ? On ne le saura sans doute jamais… Peur de gagner ? Il faudra s’interroger… Mais le money time prit des allures de catastrophe : 3 joueuses éliminées, 20% de réussite aux shoots (pourtant ouverts) sur les rares ballons d’attaque, et surtout 10 balles perdues dans les 6 dernières minutes, permettaient aux rouges et bleues d’infliger un 20 à 9 et d’obtenir une victoire inattendue. Validant les ballons perdus par les jaunes et enquillant les lancers francs, ST GEORGES, qui n’en demandait pas temps, car un peu usé, avait gardé leurs mains, et s’imposait 68 à 65.

La déception était logique chez les Vichyssoises qui offraient au leader, une première place confortée ! Si la JAV veut garder des ambitions dans ce championnat, il faudra savoir reconduire des prestations, comme à MOZAC, pour prétendre inquiéter nos futures adversaires… et prendre la prestation de ce jour comme un modèle…. A ne surtout pas reproduire ! C’est devant SAUXILLANGES, samedi prochain, qu’il faudra effacer la déconvenue de ce dimanche… gris et pluvieux.

Dominique Lathène

SF1 >> Grimaud (0), Gelin (4), Lavenir (6), Lesselingue (0), Lathène (10), Pothonnier (2), Taurau (15), Gay (19), Loizeau (9)

Publicité
Commentaires
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Publicité
Publicité