Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Archives
Newsletter
6 décembre 2009

Sauxillanges, c’est du costaud, taille XXL

En regardant les 2 équipes s’échauffer, on pouvait s’attendre à réellement souffrir sous les panneaux, tant la différence de taille et de physique était évidente. On se doutait que si les SF1 pêchaient dans l’adresse en première intention, elles ne récupéreraient que des miettes aux rebonds offensifs et que la défense sous notre cercle aurait des airs de fort Alamo… Dans une salle où l’atmosphère est toujours aussi… comment dirai-je ?… pesante ! Comme Vichy… Sauxillanges jouent en priorité sur les intérieures, mais avec de la taille, du physique, et des mains… car même si le style et les shoots sont quelque peu… atypiques… ça rentre… où si ça ne rentre pas… il y a 2 ou 3 rebonds gagnés pour proposer autant de possibilités d’essayer à nouveau… shoot again !

Comme prévu, dès l’entame, la raquette et les deuxièmes intentions nous étaient interdites. C’est par une défense serrée en périphérie de la raquette, que LESSELINGUE, GELIN, LAVENIR et la petite BRESSON limitaient l’écart, tandis que LOIZEAU, en pénétrations autoritaires, scorait pour les Jaunes : 28-20 à la fin du quart temps. Même scénario à la reprise, TAURAU à l’extérieur et LATHENE par les ailes, parvenaient à compenser l’écrasante domination dans la peinture de Sauxillanges, maintenant l’espoir au score à -5 (19-19 sur ce quart temps). Pourtant, nos 3 intérieures bataillaient des 2 côtés du parquet, mais sans beaucoup de réussite. La seule entorse des vertes à leur siège de la peinture, fut un shoot assassin à 3 points au buzzer… tentative gagnante qui leur permettait de redonner les 8 points d’avance à la mi-temps 47-39.

A la reprise, si la souffrance était la même sous nos panneaux, (les fautes en plus), en attaque, les intérieures POTHONNIER et DUSART , en 5 minutes de feu, inscrivaient 15 points dans la raquette de SAUXILLANGES… mais la machine à « bûcheronner » dans la raquette jaune en avait inscrit 26… pour atteindre 73 à 56 avant le dernier acte. On avait perdu LAVENIR sur blessure, TAURAU pour 5 fautes, et le combat sous le cercle avait laminé nos intérieures… c’est LATHENE et LOIZEAU qui fissuraient le béton défensif par des infiltrations malines, mais sans parvenir à effondrer l’édifice, pour revenir à une différence plus juste : 90 à 75.

15, le nombre clé de la soirée : 15 degrés dans la salle, 15 points d’écart, 15 centimètre et kilos de débours pour les jaunes, 15 (sur 100) quant à la prestation arbitrale !

Dominique Lathène

SF1 >>Lesselingue (4), Gelin (2), Lavenir (0), Bresson (3), Lathène (20), Pothonnier (17), Dusart (9), Taurau (9), Loizeau (11)

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir<br /> <br /> Belle analyse du match pour l'auteur du résumé<br /> <br /> 15° pour jouer c'est bien après les filles ont trop chaud lolllll<br /> <br /> eric rimet<br /> président du css basket<br /> <br /> [URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images3.photomania.com/34536/1/radC66AB.jpg[/IMG][/URL]
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Publicité
Publicité