Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Archives
Newsletter
9 mars 2010

Un petit point qui gâche tout…

La JAV défiait sur ses terres le leader provisoire de la poule : ST GEORGES. Après un voyage sous la neige (le dernier on l’espère !), la JAV faisait jeu égal avec ses hôtes lors du premier quart temps, grâce notamment à un doublé derrière l’arc de LOIZEAU. La bonne défense de la JAV sur les 5 premières minutes se relâchait pour laisser filer les bleues avec 2 paniers d’avance au bout de 10 minutes (15-11). Lors de la reprise la JAV retombait dans ses travers avec 5 balles perdues de suite, pour laisser filer ST GEORGES vers la mi-temps avec un premier écart conséquent de 9 points (29-20).

La reprise voyait la JAV, grâce à une bonne série de GAY (13 points dans ce quart temps) revenir puis dépasser ses hôtes. C’était un Mano à Mano durant ce 3ème quart temps, une fois à toi, une fois à moi… la JAV faisait un petit trou de 6 points avant qu’au Buzzer , ST Georges ne revienne par un tir à presque 10 mètres,  pour terminer le 3ème quart temps avec 3 petits points de retard (45-48).

TAURAU, grâce à une belle adresse à trois points, permettait à la JAV de mener la majeure partie de ce dernier acte, mais les leaders se maintenaient toujours à 1 ou 2 points derrière les jaunes, puis prirent, à 28 secondes de la fin 1 point d’avance. Deux lancers francs plus tard, ST GEORGES menait 71 à 68 et le chrono affichait 20 secondes de jeu.

Possession Vichyssoise, un tir manqué, mais un rebond gagné par LATHENE qui ajustait le cercle et 71-70 pour 18 secondes de jeu. LATHENE interceptait la remise en jeu, mais dans la précipitation manquait le shoot… le rebond était pour les bleues, LATHENE oubliait de faire faute, la balle circulait tranquillement et ce n’est que … 10 SECONDES PLUS TARD que VICHY provoquait la faute. Les 2 lancers étaient manqués mais les 2 secondes restantes ne permettaient pas à Vichy de s’imposer ou de jouer les prolongations. Au final ST GEORGES s’en sortait bien… Comme au match aller (défaite de 3 points de la JAV).

Plus que durant les dernières secondes, c’est tout au long du match que Vichy laissa sa chance filer… retombant par intermittence dans ses travers, balles perdues, absence au rebond, peu de provocation 1 contre 1… Dommage car ce match était à leur portée… comme d’autres cette saison… une satisfaction, tout de même, par moment un esprit guerrier et une ténacité certaine, animèrent notre équipe.

Dominique Lathène

SF1 >> GELIN (6), LAVENIR (4), LESSELINGUE (0), LATHENE (8), POTHONNIER (7), GAY (16), TAURAU (17), LOIZEAU (12)

Publicité
Commentaires
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2009/10)
Publicité
Publicité